Les tatouages, une diversitée artistique – Old school et New school

http://www.tattoo-tatouages.com/wp-content/uploads/2010/02/tatouage-old-school.jpg

Source – Tatouage sur les mains

Le tatouage Old school

C’est le style de tatouage associé aux années 1950. Codifié motard et rock’n’roll, il présente des contours épais, des ombrages noirs, rempli de couleurs vives, assez visibles et est souvent figuratif, privilégiant les motifs classiques (pin-up, aigles, etc.) Il s’agit des tatouages que portaient les marins, c’est pourquoi le thème nautique domine la scène beaucoup plus des autres. Un de ces tatoueurs marins, connu comme le père de tatouages ​​modernes avec ces planches de tatouage old school, c’est Sailor Jerry né en 1911.

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/474x/e3/1f/d2/e31fd26194a67c34308c9ee01cbc8ff6.jpg   Les tatouages, une diversitée artistique – Old school et New school dans Styles et techniques bae133a77281ee83ef3c1dc78af05750

Source – Tatouage old school sur le bras                                                                           Source - Tatouage sur le bras représentant un phare.

représentant une rose des vents et un navire en mer.

Les tatouages fleurs sont aussi un des grand thèmes les plus couramment demandés, ilsétaient plutôt portés par les femmes bien qu’ils soit également portés par les hommes. Les fleurs en général ont inspirées un grand nombre de tatoueurs et de personnes recherchant un tatouage sexy ou symbolisant la féminité et l’amour. Les fleurs les plus couramment utilisées sont les hibiscus, lotus, lys, fleur de cerisier japonais, violettes et bien sur des roses.

Parmi les tatouages Old shcool, un nouveau genre apparait loin de l’esprit gothique car il se décline en une infinité de couleurs. Il se répend rapidement et est assez populaire.

Le crâne mexicain, autrement dit Calavera, est une tête de mort utilisée pour célébrer le jour des morts. Au Mexique, contrairement à notre culture, ils fêtent les morts pour se remémorer leur vie et pour ne pas les oublier. Au delà de la signification morbide qu’elle peut avoir pour certains, elle est aussi être synonyme de destin puisque la mort est inévitable. Elle met en avant le fait que la vie a un but.
tatouage old school crane mexicain
Source - Tatouage sur le dos d’une femme représentant une calavera.

Le tatouage New school

 

http://www.inkage.fr/wp-content/uploads/2013/05/photo-tatouage-tattoo-98.jpg

Source -

Né dans les années 1990, le tatouage new school emprunte à son prédécesseur des caractéristiques classiques : le trait épais, les ombrages, etc. En revanche, les couleurs en sont beaucoup plus dégradées et pimpantes ; si l’univers figuratif de ce style de tatouage reste dans la lignée du tatouage old school, c’est autant en hommage qu’en dérision. Les motifs traditionnels d’aigles ou de pin-ups ont été revisités à la sauce moderne en y ajoutant parfois des effets tridimensionnels qui découlent de l’univers de la BD et du jeu vidéo.

Mimi Von Pink en est l’une des figures.

http://img11.hostingpics.net/pics/928419Sanstitre2.png

Source -

 

 

Publié dans : Styles et techniques |le 12 mars, 2015 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

La Maison des Sons - The Blog |
ASSOCIATION EOLIENNE "... |
Leblogdecamillette |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ikoni
| Oarthistory
| Le Denicheur de perles